AGE

La première visite n'est jamais trop tôt. À l'âge de 7-8 ans, les premières dents définitives ont déjà fait leur apparition et on peut détecter à temps d'éventuels problèmes tels qu'un manque d'espace et/ou une mauvaise position des mâchoires. Cela nous permet de déterminer le moment opportun pour un éventuel traitement.

Les enfants plus jeunes font également l'objet de notre attention, dans la mesure où nous constatons un trouble fonctionnel. Cela se traduit par une respiration buccale, une mauvaise position de la langue ou un schéma de déglutition viscéral. La succion du pouce ou la tétine sont également nocives pour la formation de la mâchoire à partir de l'âge de 3 ans.

Si un trouble fonctionnel est établi, il se peut que les bases de la mâchoire ne se forment pas de manière physiologique et provoquent de futures malpositions dentaires.

Pour corriger une malposition dentaire, il n'y a pas de limite d'âge.

Plus les patients sont âgés, plus le traitement est long. Nous déterminons avec nos patients adultes sur quoi le traitement doit se concentrer et nous élaborons ensemble une option esthétique.

https://dentistes-hartmann.ch/wp-content/uploads/2025/02/cropped-icon.png